Et si c’etait mon tour d’être benevole?

Depuis 6 saisons, les Deraillés du Granier accueillent au sein de la section enfants les jeunes du village de 11 à 16 ans.
Nous les avons vus grandir et nombre d’entre eux sont maintenant adultes et toujours adhérents.

Les objectifs de la section jeune sont la découverte des sentiers et l’apprentissage des techniques de VTT.
Pour ce second volet, nous faisions régulièrement appels à des moniteurs professionnels, mais cela à un coût que nous refusions de faire porter aux familles.
Les subventions obtenues des instances publiques ont été systématiquement supprimées ou se sont réduites au fils des ans. Si bien que cette année nous rencontrons des difficultés à boucler les budgets.

Bénévolement, quelques vététistes du club ont pris en charge les groupes du samedi. L’augmentation du nombre d’enfants et la disparité des niveaux techniques et sportifs ont conduit l’an passé à un investissement de 3 samedi sur 4 voire plus. Cette charge représente 35h par an et par accompagnateur.
Pour la saison 2017/2018, nous souhaitons réduire cette charge afin de prendre du temps pour nous et nos familles et limiter à 10h par an et par accompagnateur (4 à 5 samedis par ans).
À l’heure actuelle, nous manquons de bénévoles, nous ne pouvons donc accueillir comme l’an passé 3 groupes de jeunes le samedi, mais seulement 1 groupe de 8 enfants de 12 à 15 ans (années collège).

Pour accueillir de nouveaux jeunes nous avons donc besoin de nouveaux bénévoles encadrant.
Les inscriptions ont traditionnellement lieu lors du Forum des Associations. Pour élargir l’accueil à 16 jeunes, il nous manque 3 adultes (ou jeunes motivés de plus de 16 ans) prêts à s’engager sur toute cette saison à accompagner 1 groupe.
Nous avons besoin de vous pour maintenir cette activité pour les jeunes à Chapareillan.

Si l’aventure vous tente, merci de vous faire connaitre le plus tôt possible avant le 08 septembre !