Cascade du Pichut

Le dénivelé total et la distance auraient permis de classer ce topo en bleu (facile à moyen), mais au 11ème kilomètre démarre un superbe « single » technique avec de nombreuses difficultés qui nous impose une classification rouge (difficile).
Au départ de Chapareillan, montez vers le hameau de La Palud en empruntant la montée de Croix Verpy. Puis rejoignez Lachat et sa montée impossible (ça passe, mais ça va te calmer). Empruntez la route forestière (goudronnée) qui monte en direction du col du Granier , au 11ème kilomètre, dans une épingle à gauche, franchissez le portail gris par sa gauche et 10m après sur la droite débute le superbe « single » de Phiphi.

WP_20150726_005

La cascade du Pichut se trouve dans un cul de sac au kilomètre 13. Rejoignez Le Gaz et retournez par la plaine et les vignes d’Apremont en direction de Saint André. En chemin profitez du lac de Saint André, et plongez donc une tête!
Une fois rafraichi, rentrez à Chapareillan par les vignes.

Départ: place de la mairie de Chapareillan
Distance : 22km
Dénivelés : 600m
Difficulté : Piste à texture variable – pierres – dévers – nombreuses ornières – ruptures de pente – escaliers naturels ou artificiels – petits obstacles –
Qualités de pilotage, d’équilibre et de franchissement requises.
Portage : 20m (mur de Lachat, mais si ça passe!)

Téléchargez la trace GPS: 2015-07-26-01 cascade du pichut